De gauche à droite, de haut en bas, voici les 9 personnalités qui ont retenu l’attention de la rédaction d’US-FULL.com cette semaine. Qu’ils soient sportifs, politiciens, artistes, scientifiques ou tout bonnement peu recommandables, tous auront tôt ou tard, l’opporunité de figurer parmi les membres de « l’Academie des 9 » ! Certains privilégiés pourraient même s’ y incruster de manière durable…
123
456
789
1-Megan Rapinoe
A la suite de l’affaire Colin Kaepernick, l’internationale américaine, joueuse homosexuelle des Seattle Reign, a posé un genou à terre,, par solidarité envers la cause plaidée par le footballeur, lors d’une rencontre face aux Chicago Red Stars. Première sportive « blanche » à s’impliquer de la sorte face au sacro-saint hymne national, elle poursuit ce mouvement contestatoire qui devrait être relayé par d’autres personnalités issues des minorités visibles.
2-Shaquille O’Neal
Comme ses anciens adversaires Allen Iverson et Yao Ming, il a été intronisé ce vendredi au mythique Naismith Memorial Hall of Fame du basket-ball, récompensé par cette illustre carrière qu’il a débutée en 1992 avec les Orlando Magic. « Shaq » c’est un mythe ! Un pivot révolutionnaire au gabarit extraordinaire, qui savait tout faire, sauf exceller aux lancers francs. 7e meilleur marqueur de tous les temps en NBA, il fait à présent le pitre à la télévision avec brio, grâce à ses interventions pertinentes et à son fameux « Shaqtin a fool ».
3-Jeff Williams
En revenant indemne ce mercredi de la base spatiale internationale, l’astronaute de 58 ans vient de battre le record de l’homme resté le plus longtemps hors de la planète « terre ». 534 jours, 2 heures et 48 minutes, dont 172 jours entiers en orbite. WTF ! On appelle cela, se « moquer du monde » !
4-Damin Pashilk
Connu par toute la police de l’ouest américain, cet individu récidiviste a la réputation d’être un des plus grands pyromanes du pays. Depuis qu’il est traqué électroniquement par les autorités, plusieurs preuves affirment sa culpabilité. Il serait potentiellement responsable des feux massifs recensés au mois d’août en Californie. C’est son GPS qui le dit après tout !
5-Barack Obama
Traité de « fils de pute » par le président philippin Rodrigo Duterte, le président américain a annulé sa présence au sommet de l’association des nations d’Asie du sud-est qui se tient au Laos. La raison de cette insulte : Duterte aurait eu peur qu’Obama critique sa manière de gérer le trafic de drogue au sein d’un pays miné par ce phénomène. Consommateur le Duterte ? Parano assurément !
6-Bruce Springsteen
Le « Boss » est actuellement en pleine campagne pour présenter son autobiographie qu’il a nommée : « Born to Run ». A 65 ans, le chanteur y évoque notamment ses troubles passés et y explique les origines de ses multiples dépressions. L’écriture lui aurait servi de thérapie, d’après sa compagne Patti Scialfa. Sortie officielle le 27 septembre, on veut tout savoir Bruce !
7-Hilary Clinton
En pleine campagne présidentielle, la candidate démocrate a subi une semaine compliquée, multipliant les quintes de toux lors de ses discours. Se disant allergique envers divers particules, elle a été la cible de plusieurs détracteurs, surtout dans le camp républicain, qui n’ont pas hésité à évoquer les possibilités d’une maladie dont elle cacherait l’existence (affaire à suivre). En politique, tous les coups sont permis, y compris de médire sur les faibles.
8-Jabari Parker
Comme Megan Rapinoe (voir ci-dessus), le basketteur des Bucks de Milwaukee a manifesté son soutien par rapport à l’affaire Kaepernick. Même s’il est encore en vacances, Parker a publié une photo de lui sur Instagram, vêtu du maillot du joueurs des San Francisco 49ers. Parfois, inutile de s’exprimer, l’image parle d’elle-même.
9-Donald Trump
Forcément, le meilleur pour la fin ! Cette semaine, le Républicain richissime a osé traverser la frontière pour se rendre au Mexique ! Pas garanti qu’il y ait trouvé un soutien des plus fervents, au vu de ses nombreux propos dégradants auprès de ce peuple, si louable soit-il. Le drapeau blanc faisait-il partie des effets personnels du Donald ? Il n’a vraiment peur de rien le bougre, toujours à mettre les deux pieds dans le plat !