Us-Full est parti à la rencontre de Numz – Lhap, beatmaker à l’affiche en ce moment, avec la sortie de son 1er EP : “I do what I do”. C’est dans le nouveau lieu toulousain, qui fait déjà beaucoup jaser les amateurs de basket-ball, que la rencontre a eu lieu, en toute décontraction. On en a appris davantage sur les motivations de cet hyper-sensible des BPM, expert du Pro Tools en toute circonstance et par dessus tout, grand amateur de tout ce qui sonne juste et bien.
Comme son nom l’indique, « I do what I do » c’est avant tout l’initiative bien affirmée d’un mec qui sait ce qu’il veut. En vue de ce premier EP sorti le 1er décembre, Numz a matérialisé le concentré de son imagination, où réside un vaste monde musical rempli d’amour. Toulousain d’adoption, DJ reconnu (de l’aventure Find a way), le trentenaire a pris le temps d’exprimer ses sentiments les plus bruts, tout en cherchant à se faire plaisir : “Ce n’était pas ma priorité au départ, car je fonctionne habituellement avec mon binôme Riggs. J’ai profité d’une période de transition pour me consacrer à ce boulot plus personnel, faire découvrir mon univers, en attendant de revenir avec notre collectif “Let’s Have a Party” (LHAP), pour d’autres enregistrements courant 2017.” détaille t-il, déjà focalisé sur le futur. Auparavant, il avait été ingénieur du son pour l’artiste Youssoupha notamment, puis compositeur sur l’album “A la régulière” de Dany Dan.
Retrouvez la 1ère partie de son interview réalisée à la Hoops Factory de Toulouse :
5 pistes et deux clips
Précis dans ses choix, Numz a également fait appel à un autre de ses complices : le photographe Réda Ibrahim, pièce essentielle dans les deux clips pour illustrer visuellement la piste “KK5” (qui reprend le thème du cultissime King Kong Five de la Mano Negra) ainsi que « Spread Love », une compo plus intime dans laquelle Numz met en scène son quotidien partagé entre ses responsabilités de beatmaker mais aussi de jeune père de famille. A l’intérieur des autres pistes, on peut retrouver un savant mélange de R’N’B (la voix de Jill Scott dans “It’s love” notamment), de funk “In two” sans oublier le jazz fondamentalement présent dans l’outro. Une quinzaine de minutes à écouter n’importe où, dans n’importe quelle circonstance, en attendant la suite…
2e partie de l’interview enregistrée à la Hoops Factory de Toulouse :
Retrouvez également l’EP “I do what I do” sur Sound Cloud via ce lien :
https://soundcloud.com/numz1980/sets/numz-lhap-i-do-what-i-do
En exclusivité, Numz nous livre sa playlist du moment, histoire de passer l’hiver au chaud :
1/ A Tribe Called Quest : “We the people”
2/ Meek Mill : “On the regular”
3/ Dave East : “Keisha”
4/ Action Bronson feat Big Body Bes : “Durag vs Headband”
5/ Govales : “Out of this world”
6/ Mick Jenkins : “Spread love”
7/ Isaiah Rashad : “Free lunch”
8/ Joe Budden : “Gotta ask”
9/ Ravyn Lenae : “Everything above”
10/ J-Dilla : “Don’t cry”
(Sources : www.us-full.com)