Auteur de performances stratosphériques depuis le début des playoffs, sans doute vexé d’avoir été écarté de la course au titre de MVP, Lebron James profite du temps libre pour venir prendre quelques jours de repos dans le Midi. Dans un cadre bucolique, même s’il est difficile de le géolocaliser, l’Ours de Cleveland se requinque gentiment avant de probablement retrouver les Warriors dans un remake attendu.
SUITE LOGIQUE
Il est CELUI qui vend le plus de maillots en France, devant Stephen Curry & Kevin Durant du camp d’en face. Tenant du titre NBA, Lebron James semble bien déterminé à conserver sa bague de champion. Avec ses 207 matchs de playoffs au compteur, l’Américain a souhaité prendre un peu de recul, assuré de bénéficier de minimum huit jours « off » avant d’attaquer la finale de la Conférence Est : « Nous sommes à un niveau supérieur de celui de la saison régulière. Nous n’allons pas changer nos habitudes et nous verrons ce qu’il se passera par la suite », précisait le « Chosen One » au terme du match 4 contre les Raptors, où il a tout avalé sur son passage, laissant pantois un pauvre DeMar DeRozan, obligé de passer aux aveux post-game : « Si nous avions eu James dans notre équipe, on aurait gagné. » Traumatisé, le Canadien aurait prévu de prendre le large et de tirer un trait sur une belle saison, prématurément interrompue par des Cavs omniprésents.
Tout droit vers un Cavs / Warriors
Une chose est certaine du côté des favoris et rivaux de l’autre Conférence, les Golden State Warriors affichent désormais une nouvelle arme de poids en la présence de Kevin Durant. Lebron James et ses coéquipiers Kyrie Irving et Kevin Love entre autres, sont conscients qu’avec ce renfort, ce sera une toute autre paire de manches. Ces derniers constatent de leurs propres yeux les performances des gars d’Oakland à l’Ouest, invaincus tout comme eux en playoffs (une première dans l’histoire), « sweepant 4-0 » Portland & Utah sans aucune contestation. Il n’y a quasiment aucun doute quant au fait que les deux franchises se retrouveront un troisième fois d’affilée en finale. En effet le prochain adversaire de chacun : le vainqueur de Boston / Washington pour Cleveland & le vainqueur de Houston – San Antonio pour Golden State, bénéficiera d’un temps de récupération bien moindre face aux deux Monstres du moment.
Revigoré par l’air du sud de la France, déjà qu’il affiche une forme éblouissante, Lebron James lui, se tient prêt à assumer son rang. Sauront-ils l’arrêter ? Il faudra s’y mettre à plusieurs, sinon, il en fera du pudding ! Place d’abord à l’apéritif, dès la semaine prochaine…

Du pudding moi ? Je préfère la bouillie !
(Sources : Trashtalk.fr / Cleveland.com) /(Une de couverture réalisée par Stephen Goggi)