Il y a une dizaine de jours, des images montrant l’équipe de foot US des Buffalo Bills en train de célébrer la défaite des Ravens de Baltimore ont fait le tour du monde. Grâce à ce résultat qui les a envoyés au 1er tour des playoffs, les Bills ont de nouveau pu goûter aux joies d’un match à élimination directe après 18 longues années d’attente. Un seul, parce que l’aventure s’est brusquement interrompue à Jacksonville ce dimanche, par manque de génie !

Les Buffalo Ills ça marche aussi !
La franchise fétiche du #POTUS Donald Trump n’a pas été capable d’inscrire le moindre touchdown contre les Jaguars de Jacksonville, éliminée 10-3 au terme d’un match triste et soporifique. Déjà que de s’inviter en playoffs relevait déjà d’un miracle à peine croyable, suite à la victoire in extremis des Bengals de Cincinnati face aux Ravens de Baltimore, il ne fallait pas s’attendre à une formalité pour les Bills à l’extérieur, d’autant plus contre des Jaguars à leurs places et facilement qualifiés pour la suite. Pourtant à l’issue du scénario épique de la dernière journée de saison régulière (vidéo ci-dessous), tout laissait à penser que les Bills allaient débarquer en Floride, remontés commes des buffles …
LE MATCH
Si les pensionnaires de l’état de New York ont tout de même ouvert le score par l’intermédiaire d’un coup de pied (3-0 ; 2e quart temps), leur quarterback Tyrod Taylor n’est pas parvenu à s’exprimer à sa guise, trouvant que très rarement ses receveurs (17 passes réussies sur 37 tentatives).
C’est à la course que les Bills ont tenté de percer la muraille, notamment par l’intermédiaire d’un LeSean McCoy retrouvé, depuis sa blessure à la cheville de la semaine dernière face aux Dolphins de Miami. 19 courses au total, mais seulement 75 yards de franchis, dont quasiment aucun dans la « End Zone ». Sans son perforateur en grande forme, qui plus est muselé par la patrouille défensive des Jaguars, et sans un Taylor créatif, Buffalo avait déjà un pied en vacances, avant même d’attaquer la seconde période. Vite du #Redbull !!!!
Au retour de la mi-temps, il y eut bien quelques maigres réactions des visiteurs, notamment lors du dernier quart. Entre temps, les hôtes avaient trouvé la faille sur ce qui sera le seul touchdown de la partie, inscrit par Ben Koyack de justesse, dans la foulée d’une tentative spectaculaire du rookie Léonard Fournette (qui a essayé de sauter par dessus la ligne défensive *). Mis en difficulté tout le match, victime de sacks à plusieurs reprises, Taylor se faisait intercepter sa dernière tentative de passe trop téléphonée par Jalen Ramsey, scellant le sort de cette purge.
Bravo aux Bills qui néanmoins, ont réussi à faire chavirer leurs fans le temps d’une semaine. En cas de victoire, ils auraient dû faire face aux Pittsburgh Steelers, une autre paire de manches. Les Jaguars sont prévenus, s’ils veulent aller au Super Bowl, il faudra réaliser un véritable exploit. Parce que là, c’en était pas un !
(Sources : www.us-full.com)