A quelques mètres de la bibliothèque Vaclav Havel et de la brasserie des Petites Gouttes, le Déli Drop a pris racine avec son concept de bar à hot dog. Unique en son genre dans le Paris intra muros, le “General Store” offre également un vaste choix en cas de petit creux dans la journée. Us Full est parti à la rencontre des maîtres des lieux, histoire de se restaurer et d’enrichir sa culture américaine …

Déli Drop ouvre toi !
Depuis plus de trois ans, Kristin et son mari Marc nous accueillent dans leur établissement rendant hommage aux États-Unis, ce qui est loin d’être hasardeux. Le Déli Drop se situe dans le 18e arrondissement de Paris et il propose de vivre à l’américaine le temps d’un break plus ou moins prolongé. Ce n’est pas qu’un lieu de restauration rapide, il permet aussi de partager un bon moment parmi les habitués et les clients qui désirent se dépayser au milieu d’un espace shopping coloré des plus chaleureux.
Outre pour la multitude de produits importés d’outre-Atlantique qui ornent les quatre coins de l’établissement de l’esplanade Nathalie Sarraute, on vient essentiellement au Déli Drop pour se délecter d’un excellent hot-dog. Cela mène du très classique qu’on trouve dans un coin de rue à New York City (ketchup, moutarde, relish), à plusieurs créations (les signatures) imaginées par le duo de tenanciers : “Le dernier en date c’est le hot dog façon thaï, avec une saucisse de porc à la citronnelle, coriandre, carotte, ail frit & sweet chili.”
Plusieurs condiments typiques sont dispatchés à proximité du comptoir, permettant aux consommateurs de personnaliser leur base et de voyager à travers les saveurs du pays. Relish (réduction de légumes marinés ou cuits), moutarde douce, oignons croustillants ou crus, pickles, ketchup, rien n’est laissé au hasard et chacun y trouve son compte pour assaisonner sa saucisse (volaille ou tofu) et son bun (pain) brioché juste ce qu’il faut. Et si jamais vous désirez une alternative plus hispanique, pourquoi ne pas tenter les super nachos (guacamole ou cheddar) voire des tacos de maïs bien garnis ?
Sweet junk food & street culture
Kristin s’informe régulièrement des événements majeurs du pays qu’elle a quitté il y a dix ans pour s’investir dans la mode, puis dans la restauration de proximité à la suite d’une opportunité. Epaulée par son époux niçois qui connaît bien le métier, la Californienne s’informe des dernières tendances culinaires à la mode, laisse parler sa créativité au feeling, souvent inspirée des suites d’un retour d’un voyage à l’étranger.
” Il y a depuis quelques années en France, un grande mode du hamburger, qu’on mange à toutes les sauces. Nous, on a décidé de faire essentiellement du hot dog !”
Lors de son arrivée sur l’hexagone il y a dix ans, elle a été frappée par le succès retentissant des McDonalds, Burger King ou KFC pour ne citer qu’eux : “Bien sûr aux États-Unis, on y va parfois, mais ce n’est pas aussi populaire qu’ici en France !” poursuit-elle avant de me détailler avec soin la carte de ses autres spécialités « maison ». Des salades et des soupes du jour peuvent s’incorporer dans des formules plus complètes, sans oublier plusieurs desserts pour réveiller le “sugar addict ” qui sommeille en vous.

Qui a soif ?
Dès que la météo s’y prête, le Déli Drop fait venir un DJ et met à disposition sa terrasse, un véritable atout dans ce quartier populaire en pleine mutation. Ainsi, plusieurs manifestations artistiques sont régulièrement organisées, elles concernent le graffiti (Top the Bottom en septembre), le skate, le basket, la danse hip hop et tout ce qui peut susciter la curiosité autour d’une bonne bière ou d’un milk shake savoureux. Que ce soit dehors ou dedans de toute manière, le cadre ne manque pas d’atouts. A vous de tester !
www.deli-drop.com / Facebook : delidrop75 / Instagram : delidrop / 09.80.32.69.55 / contact@deli-drop.com

Sur un transat, c’est forcément plus sympa !
(Sources : www.us-full.com)
(Credits photo : Jules Hidrot, Kristin King & Mehdi Djebbari)
Supplément cornichon : La playlist du Déli Drop par Kristin King :
Killason : Hoddest in my town
” C’est un Frenchie qui vit à Atlanta, à découvrir de toute urgence.”
Macklemore feat Dave B & Travis Thompson : Corner store
” C’est assez commercial, mais ça représente bien l’esprit du Déli Drop.”
Dwight Yoakam : Guitare cadillacs
” Je viens de Californie, mes parents habitent dans le Texas, je n’oublie pas mes racines country & rockabilly !”

Et bon appétit bien sûr !