Régulièrement, Us Full va partir à la rencontre d’entrepreneurs français qui n’ont pas hésité à remettre en question leur quotidien au travail, pour se lancer à leur compte. Pour démarrer la saga, c’est le profil de Benjamin, co-créateur de « Sweetbay », une application mobile dédiée à l’organisation d’événements sportifs entre particuliers qui a retenu notre attention. Suivez le guide …

Benjamin Sorbets, pilier de chez Sweetbay
Depuis fin 2017, moment qu’il a choisi pour rendre public #Sweetbay, les événements s’enchaînent favorablement pour la start up focalisée sur l’agenda des amateurs de sport-loisir en tout genre. Premier utilisateur convaincu de sa trouvaille, Benjamin Sorbets répond positivement à sa première problématique, lui qui plusieurs fois s’était posé la question : comment apporter le savoir faire du milieu de la technologie à celui du sport ? L’idée a eu le temps de germer entre deux sessions de boxe que ce dernier pratique à haut niveau. Il ne lui restait plus qu’à oser le grand saut, à injecter quelques économies de manière rationnelle pour ainsi, tenter de sensibiliser des profils semblables au sien. Une cible omniprésente sur les réseaux, qui manque parfois de l’information juste : “Aujourd’hui les adultes peinent à trouver le club adapté pour leur sport loisir. Du coup, ils organisent leur pratique de manière autonome avec leurs amis (ou sans malheureusement). Sweetbay se positionne en tant qu’assistant personnel, dans l’optique de trouver un créneau selon la disponibilité de chacun.”
Sweetbay en détails
C’est à domicile que Benjamin a installé les bureaux de Sweetbay. Après plusieurs ébauches, il a réussi à créer une première identité visuelle en compagnie d’un ami développeur, sportif comme lui: « C’était important de fabriquer un prototype visuel attrayant sans faire de folie. Nous l’avons fait tester en amont par nos amis afin de bénéficier de retours constants sur l’ergonomie de l’interface. Une large variété sports est disponible sur l’application, nous essayons d’apporter une valeur ajoutée avec des tutoriels et des vidéos qui résument notre ligne de conduite.» Des petits détails qui justifient la belle vitalité d’une initiative en perpetuelle réflexion.
Sweetbay souhaite à présent s’inscrire parmi les applications indispensables sur le téléphone du sportif qui sait prendre les devants pour aller transpirer à plusieurs. Nul besoin d’un sens inné de l’organisation, on peut également s’incruster parmi les événements à proximité qui nous sont proposés. Près de 2500 utilisateurs se sont déjà laissés tenter. Pourquoi pas vous ? Néophytes ou experts, une place vous attend parmi les nombreuses sessions à l’affiche. De quoi devenir bigorexique !

Une application facile à utiliser
Un tuteur, des « tutos »
En 2019, la gestion des réseaux sociaux restera d’ordre prioritaire, car ils seront les garants d’une certaine vitalité. Vis à vis de l’augmentation du trafic et de la notoriété, on ne peut aujourd’hui se passer de cet argument devant un potentiel investisseur prêt à injecter du capital. Benjamin a su trouver davantage de temps pour se consacrer au web marketing, curieux d’apprendre les astuces pour déjouer les nombreux pièges du net : « Je ne connaissais rien aux réseaux sociaux. Du coup je me forme chaque jour, notamment sur Facebook et Instagram. Si tu ne sais pas bien utiliser ces outils, tu peux dépenser vraiment beaucoup d’argent sans aucun résultat concret. Il faut viser juste sur l’impact de nos campagnes, car nous n’avons pas des ressources illimitées. »
En parallèle, Sweetbay se positionne également sur la question du bien-être et de la remise en forme. Benjamin intervient régulièrement sur les sujets qui interpellent sa communauté. Ainsi, Sweetbay solidifie ses racines, ce qui lui permettra dans un futur proche, de proposer un service plus complet, focalisé sur l’univers du sport. Une application qui vous veut du bien, chargée de laisser les contraintes du quotidien aux vestiaires.
Facebook : https://www.facebook.com/Sweetbay.team/
Instagram : sweetbay.team
(Sources : www.us-full.com)