L’application Fantasy Rugby World devrait être l’une des sensations digitales de la rentrée sportive. Nous sommes allés à la rencontre des concepteurs techniques du jeu, des Bordelais en partie passionnés de rugby, qui ont voulu s’impliquer dans cet univers si passionnant, mêlant simulation virtuelle et statistiques réelles.
Chez Log’in Line, tout a été structuré pour que des passionnés d’informatiques puissent s’impliquer dans des projets divers et variés. Avec un champ d’action très large dans le domaine, c’est une quinzaine de personnes qui travaillent dans l’ombre, afin de satisfaire les besoins des clients en termes de stratégie digitale et d’accompagnement : «Nos compétences s’étendent de la conception de produits digitaux à leur mise sur le marché, en passant par la maintenance et l’évolution des produits… » précise Pierre-Jean Decourt, actuel directeur des opérations de chez Log’in Line (fondé en 2016), dont les locaux sont situés sur les grands boulevards bordelais. L’équipe dépoussière le projet avec pour but de cerner la bonne marche à suivre. Tous ensemble et pas à pas, ingénieurs et désigners suivent le fil conducteur d’une stratégie innovante qui s’appuie sur plusieurs expertises maîtrisées.
2020 l’année « Rugby »
Dans la continuité de la réalisation d’une application de ressources humaines destinée au marché africain (Aldelia est une plate-forme d’intelligence artificielle qui connecte les recruteurs et les candidats), une micro-entité de chez Log’in Line s’est focalisée sur un projet à vocation sportive, une application de rugby dont le lancement est prévu à la rentrée prochaine : Fantasy Rugby World, qui mêlera la simulation à la réalité, une sorte de déclinaison de Mon Petit Gazon, version rugby, éditée par la société Bamgsports. La signature de ce contrat a eu le don de réveiller les passions pour le rugby chez certains de Log’In Line, qui avaient pour habitude d’aller voir jouer l’Union Bègles-Bordeaux à l’époque où le mot « confinement » sonnait bien peu familier.
Tandis qu’on se dirigeait vers une fin de saison de Top 14 palpitante (brutalement interrompue), on leur a confié le projet Fantasy Rugby World, qui nécessite une architecture complexe, notamment par rapport à la base de données bien conséquente et des problématiques temps-réel . Dès qu’elle sera disponible au téléchargement, l’application permettra de disputer un ou plusieurs championnats virtuels en tenant compte des performances des joueurs dans la réalité.

Un menu des plus attractifs (photo : Bamgsports)
Plusieurs compétitions seront disponibles: le Top 14, la Pro D2 pour le moment. Le Premiership (1ere division anglaise) et la Champions Cup devraient suivre, ce qui offre une multitude de perspectives pour les futurs joueurs : « Au-delà de notre sensibilité en faveur du rugby, notre structure est parfaitement adaptée pour se positionner sur ce genre d’appel d’offre. Vous trouverez un jeu très complet, avec des fonctions qui s’adressent également aux néophytes. Il s’agit de notre projet coup de cœur de l’année, nous comptons nous inscrire dans la durée afin de faire évoluer Fantasy Rugby World. » parachève P-J Decourt, qui s’impatiente lui aussi de disputer un championnat entre amis.
Verdict début septembre avec la reprise des championnats ; la sortie officielle de Fantasy Rugby World aura déjà eu lieu, laissant suffisamment de temps à chacun pour se familiariser avec l’application.

L’application Fantasy Rugby World bientôt disponible au téléchargement…
(Sources www.loginline.com / www.us-full.com)
(Crédits photos : Bamgsports & Log’in Line; UNE par info-stade.fr)