Jeune joueur doté de qualités exceptionnelles, Antoine Dupont a accepté de nous rencontrer pour nous parler de Fantasy Rugby World, une application mobile de management rugby dont il est récemment devenu le parrain. Avant de rentrer dans les détails, nous avons tenu compte de l’actualité chaude et des échéances importantes qui attendent le Stade Toulousain cette saison, maintenant que la Coupe d’Europe n’est plus qu’un mauvais souvenir.
“J’ai des fourmis dans les jambes !” Voici mot pour mot, ce que nous avait déclaré le demi de mêlée international de 23 ans lorsque nous l’avions interrogé à l’orée de cette saison 2020-21.
Il disait vrai !
Sur les réseaux sociaux, Antoine Dupont sait faire monter la température (crédits : Twitter)Même si collectivement, la mécanique n’est pas encore parfaitement huilée, Antoine Dupont et ses coéquipiers du Stade Toulousain ont rapidement retrouvé des bonnes sensations après cette longue pause forcée (Coronavirus oblige) : “Nous avons dû nous adapter comme tout le monde ! Fin mai, début juin, on a bricolé en attendant de reprendre dans un semblant de bonnes conditions.” soulignait-il, conscient de devoir s’adapter à ces circonstances inédites pour exercer son métier sereinement. “Nous espérons aller le plus loin possible dans chaque compétition. » précise Dupont, avant d’évoquer le Top 14, dont ils sont les tenants du titre (le Brennus n’ayant pas été attribué en 2020): « Je ne peux pas vous assurer que le championnat est plus relevé qu’avant. Je constate juste qu’il n’y a plus un seul match facile. Avant 3-4 clubs prétendaient au Bouclier de Brennus, aujourd’hui je vais dire qu’il y a 10 prétendants sur 14 équipes.”
Dupont également engagé dans le E-Sport
Présent sur tous les tableaux, le jeune demi de mêlée international dispute actuellement sa quatrième saison à Toulouse. ll y a trouvé la quiétude et des coéquipiers qui comme lui, partagent des ambitions similaires en termes de jeu. Il est rapidement devenu l’une des coqueluches des supporters, en compagnie de Cheslin Kolbe et des autres internationaux français sur place. Sollicité par de nombreuses marques, il s’est récemment laissé convaincre à l’idée de devenir le parrain du projet Fantasy Rugby World, une application sur mobile de management rugby tout juste sortie en septembre 2020.
Antoine Dupont avait déjà testé plusieurs simulations du genre auparavant : “J’ai essayé de jouer à “Mon Petit Gazon” (jeu de football) mais j’ai vite arrêté parce que je ne connaissais pas suffisamment les joueurs. J’ai également disputé une ligue au jeu “Les Petits Poteaux” avec mes amis, malheureusement nous sommes restés sur notre faim car le jeu n’a pas réussi à supporter un trafic trop important.”
Séduit par ce projet E-Rugby, qui compte notamment parmi ses instigateurs, son ancien préparateur physique au Castres Olympique : Laurent Arbo, Antoine s’est dit prêt à se replonger dans un univers qu’il maîtrise davantage : “Laurent m’a présenté un concept très sérieux, avec un beau rendu, une charte graphique moderne avec la volonté d’être le plus réaliste possible. Le rugby reste ma grande passion. Je regarde ce qu’il se passe un peu partout, j’ai des amis qui jouent dans les autres catégories, dans les autres championnats.”

Antoine Dupont & Laurent Arbo (crédits : Bamgsports)
Bientôt, Antoine Dupont nous racontera en détails ses premiers pas sur Fantasy Rugby World. Mais pour l’instant, laissons-le se concentrer sur la réalité du terrain, dans un contexte sanitaire actuel toujours aussi loin d’être réglé.
(Sources : www.us-full.com, www.stadetoulousain.fr)